Home Gouvernance Les ministres et officiels nigérians interdits de déplacements à l’étranger.
Gouvernance - Nigeria - mars 21, 2024

Les ministres et officiels nigérians interdits de déplacements à l’étranger.

Le président Tinubu a prescrit aux ministres et autres responsables gouvernementaux de s'abstenir de tout voyage à l’étranger financé sur fonds publics, ce pour une période initiale de trois mois à compter du 1er avril 2024.

Dans une instruction datée du 12 avril 2024  transmise au Secrétaire du Gouvernement fédéral par Femi Gbajabiamila, son Directeur de cabinet, le président Ahmed Tinubu s’inquiète  de l’augmentation du coût des frais de déplacements officiels qui contraste avec les difficultés économiques que traverse le pays et qui nécessitent  pour les membres du Cabinet et autres responsables de structures gouvernementales de se concentrer sur leurs mandats respectifs pour une prestation de services efficace.

Cette mesure temporaire vise à réduire les charges du gouvernement sans compromettre son efficacité. La note précise également que  « tous les officiels du gouvernement qui envisagent d’effectuer un déplacement international financé sur fonds publics devront requérir et obtenir au préalable, une autorisation présidentielle deux (2) semaines au moins avant la date prévue pour le voyage qui doit relever d’une nécessité absolue ».

Adolphe Kunde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

PAUL BIYA LACHE SAMUEL ETO’O

Une remise en cause de la gestion de Samuel Eto’o  L’annonce du recrutement de Marc …