Les associations LGBT désormais classées dans la liste des organisations terroristes et extrémistes en Russie.
Le Service fédéral de surveillance financière de la Fédération de Russie (Rosfinmonitoring) vient d'intégrer les mouvements LGBT dans la liste des organisations accusées d'activités terroristes ou "extrémistes".
Faisant suite à une récente décision de la Cour suprême de Russie qualifiant les militants LGBT d’extrémistes, l’agence Rosfinmonitoring a, en date du 22 mars 2024, inscrit le « mouvement social LGBT international et ses composantes structurelles » dans sa liste des personnes et organisations « extrémistes » .
Rappelons la mission principale de la Rosfinmonitoring est de collecter et d’analyser les informations sur les transactions financières nationales et internationales afin de lutter contre le blanchiment d’argent, le financement du terrorisme et des autres crimes financiers. A cela s’ajoute désormais la lutte contre les circuits de financement des organisations LGBT qui menacent les valeurs traditionnelles russes dont la famille est le socle, en opposition avec « un occident à la morale décadente » selon la terminologie du Président russe Vladimir Poutine.
Cette décision contribuera certainement à aligner davantage la Russie avec ses partenaires africains dont les convergences civilisationnelles semblent plus en phase tant au plan des mœurs politiques que des valeurs traditionnelles.
Adolphe Kunde
PAUL BIYA LACHE SAMUEL ETO’O
Une remise en cause de la gestion de Samuel Eto’o L’annonce du recrutement de Marc …