Le Bitcoin raffole les amateurs de cryptomonnaie
Avec une hausse de 160% depuis 6 mois , le Bitcoin s'échange actuellement à plus 72 000 $ soit environ 43,680 millions de francs CFA.
Le triste souvenir de l’effondrement des cours du bitcoin en 2021 et la méfiance qu’elle avait suscité chez les investisseurs est un sentiment désormais révolu. La croissance exponentielle du cours du observée depuis quelques mois a permis au Bitcoin d’atteindre la valeur record de 72 889,85 Us Dollars soit l’équivalent de 43,680 millions de francs CFA.
L’heure est à la jubilation chez les amateurs de cryptomonnaie du fait de la flambée actuelle des cours du Bitcoin qui ne cessent de s’envoler. Le Salvador, qui est le premier pays à avoir adopter la cryptomonnaie et qui en détient 2681 bitcoins vient de faire un gain de 86 millions de dollars soit un peu plus de 51,5 milliards de francs CFA. De quoi relancer les ambitions de la république centrafricaine dont les ardeurs avaient été contenues par les instances de régulation monétaire de la CEMAC.
Les raisons de cette envolée des cours peuvent s’expliquer en partie par l’autorisation d’introduction des ETF Bitcoins à la Bourse de Wall Street. Cette approbation a été émise le 11 janvier dernier par la SEC (Security Exchange Commission) qui est le gendarme de la NYSE (New York Stock Exchange), la plus importante place financière au monde davantage connue sous le nom de Bourse de Wall Street.
*Un ETF (Exchange Traded Fund) ou Tracker, est un fonds indiciel coté en Bourse. C’est un fonds d’investissement qui cherche répliquer le plus fidèlement possible la performance (à la hausse comme à la baisse) à reproduire l’évolution d’un indice boursier .
*Les ETF Bitcoin sont des pools d’actifs liés au Bitcoin qui sont proposés sur les marchés financiers par d es courtiers. Comme les actions, les ETF sont cotés en continu, ce qui permet de les acheter ou de les vendre tout au long de la journée. Cela permet aux de profiter de la variation des prix de l’actif sous-jacent (BTC) sans le détenir .
PAUL BIYA LACHE SAMUEL ETO’O
Une remise en cause de la gestion de Samuel Eto’o L’annonce du recrutement de Marc …