Home Finance La procureure générale de l’Etat de New York, Latitia James, sur le point de vendre aux enchères les propriétés de Donald Trump.
Finance - USA - mars 24, 2024

La procureure générale de l’Etat de New York, Latitia James, sur le point de vendre aux enchères les propriétés de Donald Trump.

C’est ce lundi 25 mars 2024 que s’achève le délai accordé à Donald Trump pour s’acquitter des 270 milliards F CFA (450 millions $) qu’il a été condamné à payer la Cour suprême de l'État de New York pour fraude financière.

C’est depuis le 21 Septembre  2022 que la procureure générale de l’Etat de New York avait intenté des poursuites judiciaires pour fraude financière contre Donald Trump, ses enfants ainsi que les autres dirigeants de la Trump Organisation. Il leur était notamment reproché d’avoir gonflé artificiellement la valeur de leurs actifs pour en tirer des plus-values financières.

 De 2011 à 2021, M. Trump et l’Organisation Trump ont sciemment et intentionnellement créé plus de 200 évaluations fausses et trompeuses d’actifs dans ses états annuels de la situation financière afin de frauder les institutions financières.

La procureure générale Latitia James, ses adjoints et leur équipe d’experts financiers ont réussi à démontrer que les valeurs des propriétés de Donald Trump ont été fortement surévaluées dans le but d’induire en erreur leurs partenaires d’affaires. En effet, l’équipe du procureur a pu établir les différentes plus-values réalisées par la Trump Organisation dans le cadre de crédits bancaires, de contrats d’assurances et de ventes de biens immobiliers. Plus de 80% du montant dû soit 220 milliards F CFA (318 millions $) seront restitués  aux partenaires lésés par la Trump Organisation aux titres de dommages et intérêts.

Francis Bidjocka

Mar a lago, une des propriétés de Donald Trump évaluée à 739 millions de $ au lieu de 75  millions $  au maximum selon l’équipe de la Procureure de l’Etat de New York. 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

PAUL BIYA LACHE SAMUEL ETO’O

Une remise en cause de la gestion de Samuel Eto’o  L’annonce du recrutement de Marc …